L’histoir de la distillerie Rubbens
La phase initiale de la distillerie
La distillerie Rubbens a été fondée en 1817 à Zele, en Flandre orientale, lieu de naissance du gin. Initialement à l'origine une ferme agricole, ils ont rapidement comencé a distiller le genièvre à base de grain et de malt. Autour de la cour se trouvaient les bâtiments pour les chaudières et l'équipement associé.
1817expansion
En 1872, sous la direction de Charles Rubbens, de nouveaux bâtiments ont été construits à côté de la haute cheminée ronde. Les activités agricoles spécifiques ont été progressivement réduites et l’achat de grandes quantités de céréales ont augmenté la vente de genièvre dans des cruches en pierre blanche et des fûts de chêne.
1872Prémière expansion
En 1911, la distillerie est reprise par les frères Jean et Benoit Rubbens. La société a connu une première floraison grâce à la production du célèbre genièvre «Vieux-Système». La gamme de production a augmenté et la capacité de production a été considérablement accrue.
1911wo I
Peu de temps après, on a dû faire face à deux revers: la réclamation du cuivre pendant la guerre 14-18 et la loi Vandervelde en 1920, qui limitait l’utilisation des spiritueux dans les lieux publics.
1914deuxième expansion
Une deuxième floraison a eu lieu entre 1925 et 1940, avec une forte expansion du paquet de genièvres et une politique de vente étendue.
1925Pénurie de sucre
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sucre était rationné, ce qui signifiait que seule une quantité limitée d'alcool était disponible.
1940Les filles de Jean Rubbens
Après la Seconde Guerre mondiale, la société passa sous la direction de Rubbens Elisabeth et Martha, filles de Jean Rubbens, qui, avec leurs maris, continuèrent a développer l'entreprise. En 1976, les sœurs Rubbens ont laissé l'entreprise à leurs enfants. Jaak Geerinck a transformé la distillerie en une entreprise florissante. Les genièvres de la distillerie Rubbens ont un goût très doux. La gamme de boissons fortes réalise pas seulement les genièvres, mais aussi les liqueurs, gins, apéritifs et les vins de qualité supérieurs.
1945Nouvelle place d'exploitation
En 2008 la famille Rubbens a vendu la distillerie Rubbens a Dirk Beck, fermier à Sint-Gillis-Waas. Pour avoir plus de capacité la distillerie déménage à Wichelen dans un établissement existant, mais beaucoups plus grand. Le but de Dirk Beck est de combiner l'exploitation de l'alcool avec l'agriculture. Les grains produit par la ferme peuvent être utilisé par la distillerie pour la fabrication de l'alcool. Le résidu peut a nouveau utilisé dans la ferme comme alliment pour les animeaux. Cela fait que le cercle se ferme.
2008PRESENT